Torrent BTJunkie : point final aujourd'hui

C'est la fin de Btjunkie. Le message publié sur la page d'accueil du site Btjunkie ce 6 février annonce de la fermeture du site.

"C'est la fin de la route, les amis. La décision n'a pas été facile à prendre, mais nous avons décidé de fermer de notre plein gré. Nous nous sommes battus pendant des années pour défendre votre droit de communiquer, mais il est temps d'aller de l'avant", annoncent les administrateurs du site, sans expliquer la (réelle) raison de cette décision.

Il semblerait que pendant son existence, Btjunkie n'a pas subi beaucoup d'attaques de la part des organisations opposées aux plate-formes de téléchargement illégal. Mais il était certainement dans la ligne de mire des autorités américaines. Ce n'est ainsi pas un secret que les actions judiciaires contre MegaUpload et The Pirate Bay ont poussé ce site à fermer. La peur du gendarme, dirons-nous.

BTjunkie figurait dans une liste de sites impliqués dans la contrefaçon et le piratage avec The Pirate Bay et dans les 400 sites les plus visités au monde. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android