Android, c’est 850 000 activations par jour !

Au Mobile World Congress, Andy Rubin, le patron du départment Android, a livré les derniers chiffres sur le système d’exploitation mobile Google.


En janvier, Android activait quotidiennement 700 000 appareils (smartphones et tablettes). Un chiffre très impressionnant, mais qui n’est rien à côté de ceux dévoilés pour février. Selon Andy Rubin, qui s’exprimait devant des journalistes au Mobile World Congress, Android, ce sont désormais 850 000 activations par jour !

Une croissance qui a permis à Google de dépasser les 300 millions d’appareils activés depuis le lancement d’Android. Un seuil qui lui permet de se rapprocher un peu plus des 330 millions d’iPhone et iPad, et les analystes estiment que Apple pourrait perdre son leadership le trimestre prochain.

Côté applications, l’écart se réduit également puisqu’on dénombre 450 000 applications dans l’Android Market, contre 500 000 dans l’App Store.

Seul domaine dans lequel Android est encore à la traine : le nombre de tablettes vendues. M. Rubin a donné le chiffre de 12 millions d’exemplaires écoulés en 2011.  « C’est insuffisant et on veut au moins doubler ce chiffre en 2012 » a-t-il prévenu, expliquant que sa plateforme n’était pas considérée comme « viable » par la clientèle et que Google devait travailler sur l’idée d’un écosystème « Android » comme Apple et Microsoft ont réussi à le faire avec iOS et Windows.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android