Twitter se démocratise dans le monde grâce aux satellites


Suivant sa volonté d'offrir son service de gazouillis à tous les habitants de la Terre en tout temps, Twitter annonce avoir établi un partenariat avec deux des plus importants fournisseurs de télécommunications par satellite.



L'entente conclue avec Iridium et Thuraya - les deux fournisseurs retenus par Twitter - permettra à un plus grand nombre d'usagers dans le monde de gazouiller librement, tout en outrepassant les problèmes d'indisponibilité d'internet ou des réseaux mobiles.
Bien que Twitter éprouve parfois des pannes lors des pics d'utilisation (comme celle qui a duré 10 heures en 2010 lors de la Coupe du Monde de soccer d'Afrique du Sud), les dispositifs permettant d'utiliser Twitter peuvent aussi connaître des difficultés de fonctionnement.
Plusieurs types de situations peuvent survenir, comme un bris d'antennes relais desservant la téléphonie mobile, une panne d'internet ou parce que l'usager est situé «dans une zone sinistrée ou de guerre», comme l'explique Twitter sur son blogue.

La nouvelle façon de gazouiller présentée par Twitter promet d'être plus stable, car les satellites ne sont pas exposés aux intempéries susceptibles d'affecter les antennes de télécommunications mobiles ou l'infrastructure physique soutenant internet.
En effet, les satellites ne sont pas soumis aux vents (à part ceux qui viennent des tempêtes électromagnétiques du Soleil), aux inondations ou aux tremblements de terre.

Comme le souligne Mashable, le nouveau service de Twitter le «rapproche aussi de ses racines». Le microblogue a fait ses débuts en 2006, en permettant aux usagers de «poster des minimessages à un groupe d'amis par texto». Ce n'est qu'après avoir connu un certain succès que Twitter a développé la plateforme en ligne qui le caractérise aujourd'hui.

Source : http://fr.canoe.ca 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android