Apple et Google chassent RIM et Microsoft

Une agence gouvernementale américaine étudiant les phénomènes climatiques, océanographiques et météorologiques, la NOAA, a choisi de migrer ses solutions Microsoft et RIM vers un duo formé par les produits de Google et d'Apple. Répondant à des contraintes budgétaires, la dépendance financière aux serveurs de RIM va être supprimée après le remplacement d'au moins 3000 BlackBerry par des iPhone. Quelques iPad sont déjà en service.

Le responsable informatique de la National Oceanic and Atmospheric Administration explique à Reuters que RIM n'est plus la solution incontournable lorsque des critères de sécurisation des accès et des données sont à prendre en compte.

Ce report vers Apple a été apparemment rendu possible après le remplacement aussi de la suite bureautique de Microsoft par les applications web de Google. Les outils de gestion de flottes mobiles de Google et d'accès aux données se marient bien avec l'iPhone. À l'avenir, les mobiles Android pourront rejoindre le parc, mais la diversité des modèles existants fait qu'ils devront être validés au cas par cas.

Reuters cite également le cas du groupe Halliburton, spécialisé dans le secteur du pétrole et du gaz, qui entend troquer 4500 BlackBerry contre autant d'iPhone (le groupe a 70 000 employés).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android