Apple : bientôt plus de 25 milliards d'applications téléchargées

L'entreprise à la pomme s'apprête à célébrer un téléchargement symbolique, celui qui lui permettra de passer la barre des 25 milliards de logiciels téléchargés sur son App Store.



La boutique en ligne (qui concerne l'iPod Touch, l'iPhone et l'iPad) propose actuellement plus de 550000 applications gratuites ou payantes (dont près de 170000 pour la tablette tactile de la marque). Elle est ainsi la place de marché virtuelle la plus fournie au monde.
Cette plateforme de téléchargement ultra-populaire s'apprête à passer une étape : le téléchargement de sa 25 milliardième application est imminent, et un compteur sur son site permet même de savoir quand l'instant fatidique va arriver (il défile à une vitesse impressionnante, témoignant de près de 1000 téléchargements par seconde). Actuellement, il manque un peu moins de 500 millions de téléchargements pour arriver à la somme désirée...

10 000 $ pour le gagnant

 

Apple va même récompenser l'internaute responsable du basculement à un autre niveau : "À ce jour, près de 25 milliards d'apps ont été téléchargées dans le monde entier. Ce qui est un exploit presque aussi extraordinaire que les apps elles-mêmes. Nous voulons donc vous dire merci. Téléchargez la 25 milliardième app et vous serez peut-être l'heureux gagnant d'une carte cadeau App Store d'une valeur de 10 000 $ (7500 euros)", promet-elle.
En janvier 2011, le 10 milliardième téléchargement avait déjà été récompensé. Aujourd'hui, l'App Store enregistre plus d'un milliard de téléchargements par mois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android