Google préparerait un appareil de diffusion en streaming pour les salons

Le groupe du moteur de recherche Google prépare un appareil de salon qui sera en mesure de diffuser de la musique en streaming, croit savoir le Wall Street Journal, daté jeudi 9 février.

 

Selon les sources du quotidien, Google, qui est en passe d'acheter le fabricant de téléphones et de décodeurs Motorola Mobility, apposera sa marque sur cet appareil, dont la sortie est attendue cette année. Un tel appareil permettrait notamment de concurrencer Apple, dans le domaine du hardware, alors que la firme à la pomme réalise l'essentiel de ses revenus dans les ventes de ses produits.
Le nouvel appareil devrait par ailleurs fonctionner avec le système d'exploitation maison de Google, Android. "A l'avenir, un tel appareil pourrait diffuser d'autres formes de médias numériques, comme de la vidéo", souligne le Wall Street Journal. Interrogé par l'Agence France-Presse, Google a toutefois indiqué qu'il ne commentait pas les "rumeurs et spéculations".

DE PRÉCÉDENTES TENTATIVES INFRUCTUEUSES

Le groupe californien a déjà plusieurs fois tenté de promouvoir son système d'exploitation Android au-delà des tablettes numériques et des smartphones. En octobre 2011, le groupe américain Google a présenté une nouvelle version de son système de télévision connectée à Internet. Longtemps annoncée comme un possible relais de croissance pour le groupe du moteur de recherche, la Google TV peine à s'imposer. Le lancement initialement prévu cette année en Europe a par ailleurs été reporté à 2012.

Ce ne serait par ailleurs pas la première fois que Google essaie d'apposer sa marque sur un appareil. En 2010, le groupe du moteur de recherche avait lancé son premier "Google phone", fabriqué par HTC.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android