Path envoie votre carnet d'adresses sur ses serveurs

Le réseau social Path qui dispose d'une application iOS gratuite ne semble guère plus concerné par la vie privée des utilisateurs que certains de ses gros concurrents comme Facebook.



Arun Thampi, qui voulait développer un client pour Mac, a surveillé l'activité de l'application iOS, en détournant le trafic de celle-ci vers un de ses ordinateurs via
mitmproxy et s'est aperçu que celle-ci était bavarde, très bavarde. Trop bavarde. « En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que l'intégralité de mon carnet d'adresses (y compris les noms, numéros de téléphones et adresses mail) était envoyé vers les serveurs Path sous forme de fichier préférence (.plist). Je ne me souviens pas en avoir donné la permission », s'inquiète-t-il.



Fait assez rare, l'un des initiateurs de Path a répondu à cette inquiétude, sans la dissiper : la fonction, explique-t-il, sert à « aider l'utilisateur à retrouver ses amis sur Path. Rien de plus ». Et de promettre une mise à jour rapide du client iOS incluant, cette fois, une demande expresse avant de piller votre carnet d'adresses. Le client Android embarque déjà cette fonctionnalité. Trop tard, la confiance n'est plus la.

Source : http://www.mac4ever.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android