Samsung: séparation de l'activité LCD pour se concentrer sur l'OLED

C'est un fait, le marché des TV LCD arrive en bout de course. Et à l'heure où l'implantation de ces téléviseurs au sein des foyers est très fortement ralentie, au regard du taux d'équipement relativement élevé, le faible taux de renouvellement couplé à l'érosion des marges d'année en année, le ralentissement des ventes se fait ressentir. La présentation des premières TV OLED LG 55EM9600 et Samsung 55ES9000 au CES 2012 n'étant clairement pas le fruit du hasard, Samsung officialise aujourd'hui les rumeurs qui gravitaient autour de l'abandon du LCD.



Et le premier à indiquer la voie n'est autre que la premier constructeur mondial :Samsung. Le constructeur annonce qu'il va désormais scinder ses activités, et créer du même coup l'entité Samsung Display co dans lequel le constructeur injectera près de 500 millions de dollars. Une façon comme une autre de se séparer indirectement de la branche LCD,même s'il s'agit d'une vraie/fausse séparation, Samsung indique simplement que le LCD passe désormais au second plan. Le but est simple, recentrer ses activités et mettre toutes les ressources nécessaires sur ce qui représente pour Samsung le futur remplaçant du LCD, à savoir les TV OLED.

Cette décision reste néanmoins sujette à validation, lors du prochain conseil d'administration de Samsung. Si elle est validée, la scission des activités, et la création de Samsung Display co. pourra être effective dès le mois d'avril 2012.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android