Instagram voit un potentiel concurrent s'émanciper : Google Photos

Même s'il ne devient pas un réseau social de photos à part entière, Google Photos s'approche du terrain d'Instagram.

 

Googles Photos prend son envol, et Instagram doit regarder cela de près. Le service de photos du célèbre moteur de recherche américain est désormais accessible sans passer par Google+ avec une plateforme indépendante, a annoncé Google ce jeudi 28 mai lors d'une conférence à San Francisco.

Le réseau de partages de photos, désormais émancipé, offre de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs, rapporte Le Figaro. Les collections d'abord, qui réalisent des "Histoires", n'ont même plus besoin de votre réflexion pour se créer. Google Photos les crée directement en fonction du contenu, du moment et du lieu de la photo, sans même votre aide. Comme Instagram, le service de Google a ajouté la possibilité de mettre des filtres, ainsi que des cadres et des animations aux photos. Autre changement sur Google Photos : l'assistant. Ce dernier donne la possibilité aux utilisateurs de combiner leurs photos pour créer des contenus plus vivants : histoires, animations, montages, albums, ou encore des films. Des nouveautés qui s'ajoutent à la principale fonctionnalité de Google Photos : le stockage illimité de vidéos et photos.

Ces changements ne vont néanmoins pas directement concurrencer Instagram, tout du moins pour l'instant. Google Photos ne devient pas un réseau social, où l'on peut voir les publications de ses amis. Pour les voir sur Google Photos, il faut avoir le lien, qui peut ainsi être partagé sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. 

Source : rtl.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

Tablette : 39% du marché pour Android

Samsung Galaxy Pocket, le mini-smartphone