Google lancerait Drive, un service de stockage dans les nuages

Le Cloud est à la mode en ce moment. Dropbox voit de nouveaux concurrents naître ces derniers mois, dont le français OVH avec Hubic. Mais quand le géant de l'internet mondial s'en mêle, c'est une autre histoire. Google serait sur le point de lancer Drive, son propre service de stockage en ligne.



Selon le Wall Street Journal, Google serait sur le point de lancer un service de stockage dans les nuages, ou Cloud-Storage. Un service que l'on pourrait apparenter à ce que propose Dropbox.

Le futur service de stockage en ligne de Google s'appelerait Drive, et a pour intérêt de pouvoir utiliser ses données chez soi, à l'extérieur, en mobilité. Les données sont stockées en ligne, et accessible depuis n'importe quelle machine. Ainsi, tout comme Dropbox, Drive permettra de stocker des photos, des vidéos, des documents bureautiques, de la musique sur un serveur distant (Cloud Computing), afin de les rendre accessibles depuis n'importe quel appareil connecté (smartphone, tablette, PC Portable, etc...), ou encore de les partager avec des autres personnes.


Drive devrait être lancé dans les semaines à venir, et serait gratuit. Google pourrait facturer les personnes qui souhaiteraient bénéficier d'une plus grande capacité de stockage que celle prévu par défaut.


Aucun commentaire de Google n'a été fait quant à cette information.


En France, OVH a lancé un service similaire, toujours en bétâ test, HuBic, qui offre 25 Go de stockage, soit 5 fois plus que Dropbox. La encore, HubiC proposera une version payante pour ceux qui souhaiteraient bénéficier d'une capacité plus importante.



Source : http://www.echosdunet.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android