Flash Player cesse ses activités sur Linux

Mauvaise nouvelle pour toutes les personnes utilisant le célèbre Flash Player d’Adobe sur leur système d’exploitation Linux. En effet, la firme Adobe a décidé de stopper cette activité, comme elle avait précédemment arrêté l’environnement AIR développé pour Linux. Une page se tourne, pour le plus grand plaisir de Google qui profite de l’occasion !



Google a décidé de s’associer avec Adobe, afin de mettre au point sa propre version de Flash Player pour Linux. Il élaborera des addons pour le navigateur Chrome, utilisant ainsi un autre type de programmation, le Pepper API. L’avantage étant qu’il sera possible d’ajouter beaucoup plus de nouvelles fonctionnalités, mais avec l’inconvénient majeur qu’il ne sera disponible que sur le navigateur Chrome. Alors est-ce un mal pour un bien ?

Quoi qu’il en soit, le fait que Google reprenne Flash Player à sa charge est assez rassurant, car cela suppose qu’il existera très rapidement une version Android fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Mobiles et sous Linux. Un point qu’Adobe avait clos définitivement depuis fin 2011 et qui semble aujourd'hui, à nouveau prometteur pour l'avenir. 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android