RIM : PlayBook OS 2.0 enfin disponible

Comme promis, le fabricant Research in Motion livre enfin PlayBook OS 2.0, l'évolution de sa plate-forme pour tablette qui ajoute un certain de fonctions qui manquaient cruellement, à commencer par un client de messagerie natif, mais aussi la compatibilité avec les applications Android.

 

 

La voici enfin, cette mise à jour PlayBook OS 2.0 que Research in Motion avait promise d'abord pour la fin d'année 2011 avant de la reporter au mois de février 2012. A défaut de lancer une nouvelle tablette PlayBook, elle apporte une partie des applications qui manquaient jusqu'alors et qui avaient fait l'objet de critiques et de jugements réservés sur la première tablette tactile du fabricant lors de son lancement.

Parmi les nouveautés mises en avant, on notera l'arrivée d'un
client de messagerie natif, avec possibilité de réunir toutes les boîtes email dans un même flux, de mixer comptes perso et pro ou d'intégrer les statuts issus des réseaux sociaux.

Cette présence des
réseaux sociaux se manifeste aussi par des interactions au sein de l'agenda et du carnet d'adresses de la tablette, avec la synchronisation automatique des informations sociales d'un contact.

PlayBook OS 2.0 renforce également
BlackBerry Bridge, la passerelle entre la tablette PlayBook et un smartphone BlackBerry, en facilitant les transferts d'information ( documents, pages Web, emails, photos... ), avec des optimisations concernant leur visualisation et leur édition.

Via BlackBerry Bridge, il est aussi possible de transformer le smartphone BlackBerry associé en souris ou en clavier sans fil. L'aspect productivité est également renforcé directement sur la tablette PlayBook via de nouvelles fonctions d'édition de documents, une fonctionnalité d'impression Print to Go et la séparation entre données perso et pro via le cloisonnement offert par
BlackBerry Balance.

Support des applications mobiles Android

La saisie est améliorée grâce à un nouveau clavier virtuel permettant l'auto-correction et l'auto-complétionn et le navigateur Web profite aussi d'une plus grande réactivité. Enfin, PlayBook OS 2.0 apporte finalement la compatibilité promise avec les applications Android, élargissant ainsi le catalogue d'applications mobiles disponibles.

On trouvera plusieurs milliers d'applications Android pour la PlayBook référencées sur le portail BlackBerry App World, en même temps que l'ajout d'un BlackBerry Video Store. La mise à jour PlayBook OS 2.0 est disponible immédiatement.

RIM lance dans le même temps sa solution de gestion distante des terminaux ( BlackBerry mais aussi iOS et Android )
BlackBerry Mobile Fusion à destination des entreprises souhaitant gérer la tendance du BYOD ( Bring Your Own Device ) chez leurs salariés. Sa disponibilité générale est fixée au mois de mars 2012.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

Tablette : 39% du marché pour Android

La folle croissance de l'internet mobile en France