Ubuntu pour Android

Le principe de ce projet est très simple : pouvoir installer la distribution Ubuntu sur un smartphone équipé à la base d’Android. Il ne s’agit pas directement d’un concurrent au système mobile de Google, mais d’une solution complémentaire offrant un périmètre applicatif totalement différent. En effet, l’objectif serait de transformer le téléphone en un minuscule ordinateur pouvant être relié à un écran et à des périphériques.


Canonical a pu combiner des morceaux d’Ubuntu avec le noyau Linux présent dans Android 2.3 (Gingerbread). Une solution qui confirmera les craintes : non Ubuntu pour Android ne sera pas fourni sous la forme d’une application et ne sera pas disponible pour les smartphones actuels. Il s’agira d’une possibilité offerte aux constructeurs qui choisiront ou non d’implémenter ce produit. Quelques modifications sont nécessaires au niveau matériel, et Canonical préfère attendre des générations plus puissantes de smartphones pour viabiliser autant que possible son projet.

 

Commentaires

  1. génial enfin un OS libre pour les touchscreen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que ça ne sera pas pour tout de suite, vu que Canonical attendra la sortie de nouveaux smartphones que ceux disponible en ce moment sur le marché, mais c'est quand même une très bonne nouvelle!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android