Facebook s'associe à Bango pour offrir une solution de paiement mobile

Cette entreprise britannique est spécialisée dans le paiement mobile directement sur la facture de l’opérateur.


Le mobile est stratégique pour Facebook avec désormais plus de 300 millions d'utilisateurs actifs (425 millions au total). Mais ce support ne permet pas d'être aussi efficace que l'ordinateur en matière de monétisation des contenus.

Si des solutions de paiement existent, par SMS par exemple, Facebook veut rendre les choses plus simples pour faire décoller les dépenses des mobinautes. Le géant s'est ainsi associé au britannique Bango, spécialisé dans le paiement mobile directement sur la facture de l’opérateur.

Facilitateur d'achat 

Le principe est simple, un utilisateur peut payer une application (jeux...) ou une option dans une application sans fournir de données bancaires personnelles. Le montant est reporté sur la facture mensuelle du client. Cette simplicité est considérée comme un levier à l'achat. Bango est rémunéré via une commission.

Le service de Bango est déjà disponible dans plus de 50 pays dont la France avec Orange et SFR. Reste à rendre compatibles les dites applications et autres contenus avec le système de Bango. La balle est donc dans le camp des développeurs.

Rappelons néanmoins que des solutions tierces de paiement mobile sur facture existent déjà. En France, 'Internet+ Mobile' permet le paiement en deux clics. Surtout, son opérateur mobile est automatiquement reconnu lors d'un achat depuis un smartphone.
Concrètement, lors de l'achat, un SMS contenant un code à usage unique est envoyé. Il suffit ensuite d'entrer ce code pour confirmer la transaction. Les opérateurs reversent ensuite jusqu’à 90 % du montant opérés aux fournisseurs de services ou de contenus.

Aujourd'hui, selon l'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM), 58,2 % des mobinautes et 62,1 % des internautes utilisent déjà les solutions de micro-paiement sur facture opérateur.

Source : http://www.businessmobile.fr 

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