Développement mobile : IBM rachète Worklight

IBM s’empare pour un montant non communiqué d’une société israélienne, Worklight, concevant des outils de développement multiplateformes d'applications mobiles, notamment d'entreprise.



Les grands éditeurs et les principales sociétés de conseil cherchent à étoffer leurs compétences et leurs offres dans le secteur des applications mobiles.

IBM vient ainsi d’acquérir la société privée israélienne Worklight. Celle-ci propose des outils de développement multiplateformes d’applications sur mobile, soit sans nécessité de réécrire le code pour chaque système, assure Worklight.

Ces applicatifs supportent les principaux OS mobiles du marché, dans leurs dernières versions, c’est-à-dire iOS, Android 4.0 et Windows Phone 7.5 Mango. IBM explique que les solutions de Worklight intégreront son portefeuille d’outils de développement.

« Nos clients sont exposés à une pression croissante pour répondre aux demandes grandissantes de salariés et de clients pour qui la mobilité est désormais une mission critique de leur activité » commente Marie Wieck, responsable application et middleware chez IBM.

Source : http://www.zdnet.fr 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android