Bouncer, un scanner pour la sécurité de votre Androphone

Face à tous les malwares, spywares et chevaux de troie qui envahissent nombre d’applications Android, Google se devait réagir. Eh bien c’est fait avec Bouncer qui analysera chacune de vos applications téléchargées et ce, sans vous gêner dans votre navigation au sein du store. 



La firme Américaine a d’ors et déjà testé ce système pendant quelques mois et cela a permis d’éviter 40% de téléchargement d’applications malveillantes sur l’Android Market. Bouncer se révèle donc être un véritable scanner et son fonctionnement est des plus simple comme nous le confie Hiroshi Lockheimer, vice précident de l’ingéniérie chez Android:

« En fait nous faisons tourner chacune des applications sur les serveurs de Google pour simuler la manière dont elles fonctionneront sur les terminaux Android et pour chercher d’éventuels comportements malveillants cachés.  »

Cette nouveauté en terme de sécurité viendra donc s’ajouter aux autres système de sécurités déjà présents comme sandboxing. Ainsi la plateforme sera plus sûr et vous pourrez alors télécharger les applications qui vous plaisent en parfaite sécurité. C’est tout de même la moindre des choses, non? icon smile Android Market   Bouncer, la réponse de Google aux applications malsaines
Cependant ces fonctionnalités rendront-elles plus sûr le système Android? La réponse est attendue dans les semaines à venir car même si Bouncer protège l’Android Market, qu’en est-il du reste véritablement?

Dans tous les cas, on applaudit déjà cette performance de Google et on espère que la sécurité de nos Androphones s’accroîtra dans les mois à venir. En effet c’est encore une progression de 250% de Smartphones Android qui ont étés activés en 2011. Et Smartphone activé signifie par conséquent, Smartphone protégé.
A suivre donc, avec de nombreuses fonctions pour protéger nos téléphones qui devraient débarquer dans les mois à venir…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android