YouTube et MTV, champions des relations sur Facebook

MTV a échappé à la fracture générationnelle. Icône d'une génération du siècle dernier, la chaîne de télévision a néanmoins réussi à séduire la génération Facebook. MTV figure en effet sur la 2ème marche du classement des marques ayant noué les meilleures relations sur Facebook. La chaîne, qui compte 29 millions de fans, est devancée par YouTube, qui est un peu le MTV des années 2000. La plateforme de partage de vidéos de YouTube peut compter sur 48 millions de fans et de bonnes notes sur les divers de participation et d' "émotions" exprimées.


L'étude, réalisée par Fathom Analytics, a pris en compte quatre critères : le nombre de fans, la rapidité à laquelle ils ont été recrutés, la fréquence des publications des fans et leur interaction avec les pages, ainsi que la quantité d'émotion positive qui est exprimée dans les contenus.

Résultat, des marques avec d'importantes bases de fans, comme Red Bull (24 millions de fans) peuvent être devancées par de plus petites communautés, comme Wal-Mart et ses 11 millions. Mais ce dernier a remonté sa note grâce à des
applications ludiques et utiles, incitant par exemple les consommateurs à trouver des idées d'achats auprès de leurs amis Facebook.

Ce qui devrait rappeler aux marques que la
course aux fans n'est pas la finalité de leur communication sur les réseaux sociaux.

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