Anonymous attaque le siège d'Hadopi

Le collectif de hackers Anonymous a trouvé en France une tribune inespérée et jouit d'une popularité sans précédent et sans équivalent dans le monde, comme le montre notre sondage paru hier. A 87%, notre lectorat soutient en partie ou pleinement leurs actions. Un résultat effarant qui montre certainement le ras-le-bol d'une population face à la mainmise de l'industrie sur un gouvernement qui a depuis trop longtemps cessé d'écouter les citoyens qui l'ont élu.



Mais du coup, si les rangs de ces cyberdélinquants ne cesse de grossir à tel point que oui, aujourd'hui ils sont légion, comme le clame leur slogan, leur absence de structure (pas de chef, ouvert à tous) ramène tout et n'importe quoi comme soutien et notamment certaines personnes qui peuvent se servir de leur image pour promouvoir des messages ou actions tout à fait personnels, et/ou avec des méthodes non approuvées par la majorité des membres de ce collectif.


Par exemple, dans la nuit de dimanche à lundi, la façade de l'Hadopi a été taguée. Le logo des Anonymous, un homme avec une tête en forme de point d'interrogation, le tout entouré de lauriers, a été peint au pochoir, tandis qu'un gros "We are Legion" orne les marches.


Une action qui n'a, apparemment, pas été ordonnée et approuvée par les Anonymous et pourrait être due à des sympathisants qui agissent en électrons libres.


L'Hadopi a porté plainte contre X pour dégradations.


A côté de cela, les Anonymous donnent rendez-vous aux Internautes en mars prochain pour une nouvelle journée  de manifestation. Si la date n'a pas été clairement définie (elle le sera le 24 février), elle devrait intervenir avant le premier tour des présidentielles, pour porter un message fort aux politiques. Une forte mobilisation est espérée... si d'ici-là ils ne sont pas retombés dans l'oubli...

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android