Tablette : 39% du marché pour Android

Si l’iPad s’est vendu comme des petits pains au dernier trimestre (15,4 millions d’unités), les tablettes Android se sont aussi bien défendues, à en croire les chiffres de Strategy Analytics. Sur ce marché, iOS détient désormais 58% de parts (-10 points par-rapport au Q4’10), contre 39% pour l’OS de Google (+10 points).


En glissant le Kindle Fire dans la catégorie des tablettes Android, la société d’analyses a néanmoins fait une fleur à Google, car Amazon a profondément modifié le système d’exploitation du moteur de recherche. Il aurait été intéressant de connaître les performances des Galaxy Tab, Xoom et consorts histoire de savoir la véritable part d’Android sur le marché de la tablette. 
 
Notons également la présence presque incongrue de Microsoft dans ce classement. Certes, Redmond ne capture qu’1,5%, mais Windows 7 n’a rien d’un OS calibré pour un usage tactile. De bon augure pour Windows 8 ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

Samsung Galaxy Pocket, le mini-smartphone