Western Digital, un retour à la normale pour septembre ?

Western Digital fait partie des constructeurs qui ont subi les inondations thaïlandaises l’année dernière comme Sony ou Toshiba. Depuis cette période le prix des disques durs à grimpé en flèche car les capacités de production ont été fortement réduites suite à la fermeture de plusieurs usines. Western Digital reste cependant confiant pour l’avenir.
En effet, malgré le manque à gagner causé par les inondations, le fabricant affiche un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars pour 2011 avec des bénéfices de 145 millions de dollars. Il explique tout de même que le bénéfice aurait pu être jusqu’à deux fois plus élevé si le rachat d’Hitachi Global Storage et les inondations n’avaient pas été pris en compte dans la balance. Le retour à la normale n’est quant à lui pas pour tout de suite.

Si les travaux avancent dans le bon sens, Western Digital ne pense pas réussir à retrouver sa capacité de production maximale avant la fin du troisième trimestre de cette année. Le coût des disques pourrait donc rester encore assez élevé jusqu’à la rentrée de septembre, période à laquelle tout devrait rentrer dans l’ordre pour le fabricant de disques durs.


Source : http://www.revioo.com 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android