L'iTunes U, la nouvelle innovation d'Apple au service des étudiants

Aller s'asseoir sur un banc d'amphithéâtre ou dans une salle de classe et prendre des notes sera bientôt un comportement obsolète.
Le 20 janvier dernier, Apple a annoncé le lancement d'une toute nouvelle application. Baptisée iTunes U, elle permet aux enseignants et aux étudiants de suivre un cours complet directement sur leurs iPad, iPhone et iPod Touch.


Officiellement lancée le 20 janvier dernier, l'application iTunes U devrait permettre aux professeurs de créer et de gérer des cours, des conférences, des devoirs ou encore des questionnaires afin de les proposer aux utilisateurs iOS répartis dans le monde entier.

Plus besoin d'aller en cours ou de changer de ville pour suivre la formation souhaitée ! Grâce à l'application iTunes U, les étudiants et utilisateurs iOS ont accès à un gigantesque catalogue de contenu éducatif, proposé par les meilleurs universités au monde.

Dès aujourd'hui, un établissement peut proposer l'ensemble de ses cours via l'application iTunes U, de façon illimitée et gratuite. Le succès et la popularité de cette application ne se sont pas fait attendre très longtemps, puisque iTunes U a déjà été téléchargée plus de 700 millions de fois.

Le savoir et l'envie d'apprendre ne seront plus restreints par les contraintes géographiques. Grâce l'application iTunes U, disponible sur iPad, iPhone et iPod Touch, les étudiants peuvent suivre tout un cours du bout des doigts, où qu'ils se trouvent et quelle que soit la formation qu'ils comptent suivre.

Les utilisateurs iOS pourront en outre être prévenus par une notification de l'arrivée de nouvelles informations concernant le sujet suivi, et ce, quel que soit son support : cours, devoir, conférence ou présentation.
L'application est disponible en téléchargement gratuit depuis l'App Store.

Source : http://www.mediaetudiant.fr


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vous pourrez bientôt envoyer un SMS en tapotant votre jean

Apple cherche à lancer une radio Internet gratuite

Instagram voit un potentiel concurrent s'émanciper : Google Photos