HTC confirme la réduction de sa gamme de smartphones

Le fabricant taïwanais a reconnu que son portefeuille de smartphones était trop large et qu’il allait réduire son offre en 2012 avec l’objectif de sortir des modèles phare, à l'instar de ce que fait Samsung avec ses Galaxy.



En voulant couvrir tous les segments de prix sur le marché des smartphones, HTC a fini par brouiller son image de constructeur innovant et perdu du terrain face à la concurrence. C’est qu’a admis Phil Robertson, le patron de HTC Angleterre. 

Il a expliqué que la firme taïwanaise avait sorti trop de modèles l’année dernière et qu’il lui fallait revenir à une politique plus qualitative. « Nous devons nous concentrer sur ce qui a fait notre succès, du matériel excellent et une bonne expérience utilisateur », a-t-il déclaré. 


Les tablettes en retrait dans la stratégie HTC


Lors du dernier trimestre, HTC a pour la première fois enregistré une baisse de 25,5% de ses bénéfices (285 millions d’euros). Mot d’ordre pour 2012 : moins de produits mais des modèles innovants susceptibles de devenir des références, à l’image de ce que fait Samsung avec ses Galaxy. 

Le marché des tablettes sera mis au second plan pour se concentrer sur les smartphones a ajouté Phil Robertson. 

Le prochain Mobile World Congress sera sans doute l’occasion de découvrir les fruits de cette nouvelle orientation avec notamment un modèle attendu équipé d’un processeur quadruple cœurs.

Source : http://www.businessmobile.fr 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android