L'appareil photo de l'iPhone intégrerait la technologie de Lytro

Le prochain iPhone pourrait intégrer le procédé plénoptique développé par Lytro. Cela consiste à effectuer la mise au point de sa prise de vue à posteriori, sur son ordinateur. Une révolution qui pourrait arriver sur le téléphone.

Steve Jobs avait confié à son biographe Walter Isaacson travailler sur trois nouveaux secteurs. Les manuels scolaires: c'est fait. Apple a dévoilé son service de livres éducatifs numériques la semaine dernière. La télévision: c'est en plan mais l'ancien PDG avait déclaré "I've cracked it" ("J'ai trouvé le truc") et donc avait mis ses équipes sur une fonctionnalité qui manque dans un secteur aujourd'hui en pleine essor technologique. Le troisième et dernier chantier, c'était la photographie. Et l'on en sait plus sur la manière sur laquelle veut intervenir Apple.


Cela passe par la société Lytro. Cette entreprise a dévoilé un appareil éponyme, pourvu d'un procédé révolutionnaire appelé plénoptique qui permet d'effectuer la mise au point d'une image à posteriori sur un ordinateur. L'appareil photo de Lytro était une chose mais selon Gizmodo, son fondateur, Ren Ng, ne cachait pas son envie de licencier sa technologie, notamment dans les smartphones où le procédé aurait un vrai intérêt et serait une valeur ajoutée.

Les choses se précisent puisque l'on apprend dans le livre "Inside Apple", écrit par un ancien journaliste de Fortune, Adam Lashinsky, que Ren Ng a rencontré Steve Jobs chez lui quelques mois avant son décès. Le jeune patron est reparti avec comme requête de Jobs de lui coucher par écrit les trois choses que Lytro aimerait faire en collaboration avec Apple. Et depuis, plus rien mais la sortie prochaine d'un nouveau terminal sera peut-être le fruit de ses réflexions.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android