Wikipédia débarque sur Android

Plus de deux ans après la version iPhone, les utilisateurs Android peuvent désormais accéder à l'encyclopédie ouverte sous forme d'application officielle.


 Cela aura pris du temps mais cette fois c'est la bonne. Deux ans et demi après l'iPhone, une application officielle de Wikipedia pour Android est aujourd'hui disponible au téléchargement.

 Gratuite, Wikipedia pour Android permet d'accéder à pas moins de 20 millions d'articles dans 280 langues. Surtout, elle offre la possibilité de consulter des contenus en mode déconnecté.

Mode hors connexion 
 
Cette application n'est pas seulement le portage du site Web puisqu'elle tire profit des fonctions des smartphones. Ainsi, Wikipedia peut exploiter le GPS pour fournir des informations touristiques (ou autres) en fonction de l'endroit où l'on se trouve. 

De même, à partir d'une carte géographique Google Maps, il est possible d'afficher les contenus associés publiés dans l'encyclopédie ouverte. Il est également possible de changer de langue à la volée et de partager facilement ce que vous lisez.

Des plus produits plutôt bien vus qui devrait permettre à cette application officielle de se distinguer de la multitude d'applications Wikipedia développées par des tiers disponibles sur l'Android Market. 

Source : http://www.businessmobile.fr 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android