Un divorce sur trois lié à Facebook



Facebook serait-il devenu le meilleur site de rencontres ? Selon une étude britannique menée par le blog « Divorce Online », de plus en plus de couples en instance de divorce évoqueraient le réseau social comme motif de séparation. Le chiffre serait même en forte augmentation par rapport en 2009, date à laquelle Facebook était impliqué dans un divorce sur cinq selon une étude du « Telegraph ». Aujourd’hui, il serait cité comme « témoin » dans 33 % des procédures de séparations au Royaume-Uni. A l'origine de ces séparations ? 

« Des messages inappropriés aux personnes de sexes opposés, un ex-conjoint qui poste des commentaires désagréables sur l'autre ou encore des messages d'amis décrivant le comportement inadapté de son ancien compagnon », explique le blog. Le réseau Twitter, quant à lui, ne serait cité que dans une vingtaine des 5 000 procédures de divorces étudiées. Pour Mark Keenan, porte-parole du site, ce phénomène est le signe de la banalisation des réseaux sociaux et de leurs usages : 

« Les gens doivent faire attention à ce qu'ils écrivent sur leur mur, que cela ne soit pas visible par les tribunaux qui peuvent utiliser ces messages comme preuves dans des conflits financiers ou de gardes d'enfants », souligne-t-il. Et vous, pensez-vous que Facebook pourrait nuire à votre couple ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android