Samsung abandonne son OS Bada pour Tizen d'Intel

Le système d’exploitation maison de Samsung va fusionner avec Tizen, la plateforme mobile soutenue par Intel qui reprend des éléments du défunt MeeGo.

Samsung a confirmé son projet de fusionner son système d’exploitation mobile Bada avec Tizen, la plateforme mobile soutenue par Intel. L’annonce a été faite la semaine dernière lors du Consumer Electronic Show par un dirigeant de Samsung qui a indiqué que le rapprochement avait déjà commencé mais qu’il n’avait pas de date à avancer pour son achèvement.

Selon les informations obtenues par Forbes, Tizen pourra exécuter les applications écrites avec le kit de développement (SDK) de Bada et les applications Bada existantes seront compatibles avec Tizen. Une fois la fusion réalisée, les développeurs Tizen et Bada travailleront avec les mêmes outils. 

Tizen est le nouveau projet de système d’exploitation mobile d’Intel qui reprend des éléments techniques de MeeGo, la plateforme voulue par le fondeur en collaboration avec Nokia qui a finalement laissé tomber le projet pour se consacrer à Windows Phone. 

Source : http://www.cnetfrance.fr 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android