Red Hat Enterprise Virtualization 3.0 est là

Red Hat annonce la disponibilité mondiale de Red Hat Enterprise Virtualization 3.0, pour la virtualisation des serveurs et des postes de travail, ainsi que son hyperviseur basé sur la technologie de machine virtuelle KVM (Kernel-based Virtual Machine).


La virtualisation ouverte a gagné en visibilité depuis quelques mois, grâce au projet oVirt ou encore à l’Open Virtualization Alliance. Membre fondateur de cette dernière, Red Hat collabore avec de grands noms de l’industrie afin de promouvoir l’approche KVM. Quant à oVirt, projet Open Source soutenu par plusieurs leaders de l’industrie, dont Red Hat, il "encourage le développement de technologies Open Source de gestion de la virtualisation."

A ce jour, 50 % environ des plus gros clients de Red Hat, en termes de CA, sont en train de déployer Red Hat Enterprise Virtualization ou sont en phase pilote. Beaucoup également adoptent les stratégies de virtualisation doublées, puisque plus de 80 % de ceux qui déploient Red Hat Enterprise Virtualization le font dans une démarche alternative, en parallèle de VMware.

Red Hat Enterprise Virtualization 3.0 se présente comme une alternative pour les clients à la recherche d’une solution de virtualisation à des coûts abordables.
Avec Red Hat Enterprise Virtualization 3.0, le système de gestion consiste désormais en une application Java exécutée sur un serveur JBoss Enterprise Application Platform sous Red Hat Enterprise Linux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android