Le prochain iPhone sera-t-il étanche et auto-réparateur ?

Deux produits quasiment équivalents ont été présentés à l'occasion du CES, salon qui s'est déroulé à Las Vegas la semaine dernière. Tous deux répondent au même besoin : protéger tous nos appareils électroniques contre l'eau, sous toutes ses formes. Après Liquipel, c'est au tour de HZO de présenter sa propre solution.


Dans les deux cas, il s'agit de protéger chaque composant électronique à l'intérieur contre l'humidité. Le procédé est semble-t-il similaire : une fine couche hydrophobe est posée à l'intérieur du terminal à protéger. Cette couche ne gêne en rien le fonctionnement de l'appareil, mais on peut alors le mettre en contact avec un environnement humide et même l'immerger sans risque. 

Alors que Liquipel se propose d'appliquer son produit directement sur votre terminal, HZO préfère approcher les constructeurs. Apple ainsi que Samsung auraient fait part de leur intérêt pour cette technologie. 

L'entreprise espère bien l'intégrer aux chaînes de production du prochain iPhone, mais aucun accord n'a été officiellement signé à ce jour. 2012 s'annonce en tout cas comme l'année des terminaux étanches. 

Toujours dans l'idée de protéger toujours plus sérieusement ses terminaux, Nissan a développé une housse capable de s'auto-réparer. À l'origine, il s'agit d'une peinture conçue il y a quelques années par ce constructeur automobile pour ses voitures. 


Une sorte de gel recouvre la surface et permet d'effacer automatiquement les rayures et autres petits défauts à la surface. On imagine que seuls les défauts les plus légers peuvent être corrigés de manière invisible. Selon le constructeur, il faut entre une heure et une semaine pour que les défauts disparaissent, en fonction de leur importance. Cette housse pourrait être commercialisée dès cette année. 

Source : http://www.igeneration.fr 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android