iPad 3 : Date de sortie, caractéristiques... toutes les rumeurs

En 2011, les rumeurs allaient déjà bon train sur la sortie de l'iPad 3. Début 2012, les analystes reprennent de leur superbe et promettent déjà une date.



 Un iPad 3 pour le jour de l'anniversaire de Steve Jobs, le 24 février prochain ? C'est la rumeur la moins solide de celles colportées en ce début d'année 2012 façon Apple ou plutôt à la manière de la communauté des fans de la marque à la pomme, très importante. Beaucoup attendent, en effet l'arrivée de la prochaine tablette de la firme de Cupertino. Celle-ci pourrait encore être annoncée le 26 janvier, date de l'ouverture du MacWorld/iWorld à San Francisco. Une rumeur de plus ?

L'année 2011 avait déjà été très riche en brouhahas stériles autour d'une éventuelle sortie de l'iPad 3. Un écran dit de très bonne qualité de type Retina, une batterie boostée et plus puissante, une épaisseur supérieure à l'iPad 2, Apple devait aussi proposer non pas une mais deux déclinaisons de sa tablette. Une initiative destinée à atteindre une plus large cible. La firme de Cupertino proposerait même un modèle d’entrée de gamme qui au prix de 299 dollars, soit 200 dollars de moins qu'aujourd'hui. Il y aurait donc un iPad mini avec un écran de 7 pouces au lieu de 9 pour le modèle standard.

Autre chose, selon les informations du blog All Things Digital, Apple tiendra une conférence de presse vers la fin du mois de janvier à New-York. Cependant, selon plusieurs sources, il n'y serait pas question de l’iPad 3 ni du téléviseur Apple, dont le lancement est pourtant attendu cette année. Selon le blog spécialisé en High-Tech, la conférence devrait plutôt s'en tenir à l’édition ou à la publicité avec la participation d’Eddy Cue, le patron de la division Internet et Service qui recouvre notamment l’iTunes Store, l’App Store, l’iBookstore, iAd et iCloud.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android