HTC Titan, le grand Windows Phone

Si le Galaxy Note est le grand téléphone Android, le Titan est le grand Windows Phone. Sa grande taille est un bonheur pour les vidéos et les jeux.

C'est également le second smartphone du constructeur sous le dernier système d'exploitation de Microsoft, Microsoft Windows Phone 7.5 Mango, après le HTC Radar. Alors que ce dernier est une entrée de gamme aux performances classiques, le HTC Titan retrousse ses manches et se présente comme le haut de gamme. 

Le HTC Titan porte bien son nom, avec des dimensions conséquentes de 131,5x70.7x9.9 mm pour 160g. L'écran tactile de 4,7" propose une résolution de 480x800 pixelsavec une dalle Super LCD de Sony. Même si certaines poches de jeans ne peuvent pas l'accueillir, le grand écran du Titan est un énorme avantage pour certaines activités dont la vidéo. Les applications YouTube de HTC et Dailymotion profitent très bien de l'écran et leur permet de diffuser en qHD.

Les autres applications a profité du grand écran sont les jeux vidéos. La majorité des jeux vidéo ne proposent pas de version grand écran mais ces derniers arrivent à s'adapter sans avoir une version "agrandie". 

Par contre, les applications (hors jeux)ne profitent pas forcément de cet avantage. De plus, le clavier intégré de Windows Phone ne remplit pas le grand écran lorsque ce dernier est en mode paysage alors qu'il en a la possibilité.

HTC montre de la puissance également avec un processeur Qualcom MSM8255 cadencé à 1,5GHz et 512Mo de RAM. Malgré de nombreuses applications en mémoire, le téléphone n'a pas bronché lorsque je lui ai lancé un morceau de musique et Angry Birds.

La mémoire de stockage de 16Go est un bon volume de stockage, même s'il faut compter sur le service SkyDrive (25Go) pour donner plus de place à la musique. La batterie est quant à elle de 1600 mAh, permettant une autonomie de 1 jour et demi en utilisation normale. Contrairement au Nokia Lumia 800 (sans la dernière mise à jour), la batterie n'a pas été un désavantage lors de mes déplacements et de mes tests.

En conclusion, le HTC Titan m'a surpris par son grand écran pratique pour les usages de tous les jours, surtout avec mes gros doigts, même si certains défauts peuvent gêner (déclenchement APN). A ma surprise, Windows Phone a géré nativement le grand écran sans broncher au niveau de la page d'accueil ou de la liste des applications installées.

Les Plus
+ le grand écran
+ l'appareil photo
+ les applications HTC

Les Moins
- trop grand écran pour certaines poches
- le clavier qui ne prend pas tout l'écran
- le bouton de l'appareil photo trop haut


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android