CES : Apple n'est toujours pas à Las Vegas mais il donne le "la" à ses concurrents

Le CES (consumer electronics show) ouvre ses portes ce mardi 10 janvier à Las Vegas et durera jusqu’au vendredi 13. Tout le petit monde de l’électronique s’y est donné rendez-vous. Tous ? Non. Il manque encore et toujours une tribu d’irréductibles californiens enfermés dans une pomme.




Apple qui ne fait jamais rien comme les autres, boude une fois de plus la grande foire mondiale. Il avait pourtant vaguement annoncé son intention de participer. Et finalement, il joue les abonnés absents. Caprice de star ? Non, c’est délibéré. Cette stratégie permet d’occuper le salon sans débourser un centime ! De fait, la plupart des innovations se mesurent à l’aune de ce que la firme à la pomme a déjà mis sur le marché.


Les nouvelles tablettes sont-elles techniquement supérieures à l’iPad ? Sont-elles moins chères ? Ces deux questions sont parfaitement légitimes. Mais elles ne font que renforcer le rôle central d’Apple : l’iPad est LA référence. Une entreprise française comme Archos se targue d’avoir lancé sa tablette numérique bien avant Apple. Qu’importe, c’est Apple qui a gagné la bataille du grand public.


Au CES, près de la moitié des présentations sont des réponses à ce que fait déjà Apple ou des anticipations de ce que l’on pense qu’il fera. Bref, il est absent mais il domine. L’an dernier, le CES était dominé par l’iPad. Plus d’une centaine de modèles concurrents y ont été présentés ou annoncés. Ce fut un désastre. Un an plus tard, pas un seul n’a vraiment réussi à s’imposer.

Source : http://www.challenges.fr 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android