CES 2012 : une tablette Razer pour les gamers

Lors du CES, Razer a dévoilé une tablette tactile destinée aux joueurs ; elle porte le doux nom de Project Fiona. 
De part et d'autre de sa tablette, Razer a choisi de placer des manettes pourvues de quatre boutons et d'une molette de contrôle directionnel. Le but est de permettre aux joueurs PC de retrouver les mêmes sensations et possibilités de jeux que sur ordinateur, contrairement aux autres tablettes dont les jeux fonctionnent avec un accéléromètre ou via l'écran tactile. Pas sûr que les joueurs PC apprécient de jouer à des FPS avec des sticks analogiques cependant.

Celui de la tablette Project Fiona est un écran multitouch ; elle dispose également d'un accéléromètre. Razer n'a pas révélé de quelle nature est cet écran, mais il mesure 10,1 pouces et affiche une résolution de 1280 x 800 pixels. En ce qui concerne la connectivité, la tablette propose le Bluetooth et le Wi-Fi.

Tournant sous un environnement PC et intégrant un processeur Intel, la tablette Razer donne la possibilité aux joueurs de jouer sur tablette, exactement aux mêmes jeux que sur PC. Sur son site, dans la description de la tablette et ses caractéristiques techniques, Razer précise qu'il s'agit d'un processeur Intel Core i7 Sandy Bridge. En revanche, dans les caractéristiques techniques, Razer parle seulement d'interface utilisateur hybride, sans être plus précis. Selon nos confrères présents sur le CES, Razer aurait indiqué que la tablette tourne actuellement sous Windows 7, mais qu'elle pourrait évoluer en intégrant un processeur Ivy Bridge (successeur des Sandy Bridge) en utilisant Windows 8.

Enfin, pour rendre les sensations de jeux plus immersives, Razer propose un système de retour de force pour que le joueur ressente les événements qui se déroulent dans le jeu comme les explosions ou les combats. Dans le même esprit, elle offre un son Dolby Surround 7.1 ; elle est également certifiée THX.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android