CES 2012 : Intel dévoile sa plate-forme pour smartphones

Le premier smartphone équipé de la puce x86 d'Intel sera commercialisé en Chine par Lenovo dans le courant du second semestre 2012. Intel a également annoncé avoir passé un accord avec Motorola pour commercialiser des smartphones et des tablettes. 


Hier, Intel a annoncé sur le CES ses premiers clients pour le marché des smartphones, signalant ainsi son arrivée sur ce segment après des années de lutte acharnée. Lenovo et Motorola lanceront des terminaux mobiles équipés des prochaines puces Atom d'Intel, connues sous le nom de code Medfield, a déclaré Paul Otellini, PDG d'Intel, lors d'une présentation réalisée durant le Consumer Electronics Show. « Le meilleur de la technologie Intel va désormais arriver sur les smartphones », a-t-il assuré.

Le smartphone Lenovo K800 présenté sur scène lors de la keynote sera le premier équipé d'une puce x86 basse consommation. Doté d'un écran de 4,5 pouces capable d' afficher des vidéos en 720 ppp, ce modèle est animé par un processeur Atom Z2460 cadencé à 1,6 GHz. Il sera d'abord commercialisé sur le marché chinois par l'intermédiaire de China Unicom dans le courant du deuxième trimestre de cette année. Ce terminal reposera sur l'environnement Lenovo LeOS.

Intel a également annoncé qu'il collaborerait avec Motorola Mobility, désormais dans le giron de Google, sur le marché des smartphones et des tablettes. Le premier terminal de l'américain devrait être annoncé au cours du second semestre 2012, mais le fabricant n'a toutefois pas indiqué s'il serait commercialisé dans le monde entier. « Nous aurons les terminaux et la validation des opérateurs au cours de l'été prochain », a déclaré Sanjay Jha, PDG de Motorola Mobility.« Les produits seront lancés peu de temps après. » 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android