Samsung Galaxy Pocket, le mini-smartphone

Le constructeur sud-coréen Samsung annonce le Galaxy Pocket, un smartphone aux mensurations rikiki.



Après le Galaxy Note au gabarit imposant avec son écran de 5,3", Samsung dévoile le Galaxy Pocket qui, à l'opposé, est tout petit et tient largement dans une poche de jean slim. Particulièrement compact et léger (103,7 x 57,5 x 10,2 mm pour 97 grammes), le Galaxy Pocket ne propose par contre qu'un écran de 2,8" d'une définition de 240 x 320 pixels, ce qui ne facilitera pas la lecture des sites Web via le navigateur internet.

Il embarque également un processeur cadencé à 832 Mhz, 3 Go de mémoire interne extensible via cartes microSDHC (jusqu'à 32 Go maximum), un APN de 2 mégapixels au dos et les connectivités WiFi b/g/n, Bluetooth 3.0, 3G+, A-GPS ainsi qu'une batterie de 1200 mAh.

Android 2.3 Gingerbread avec la surcouche Samsung TouchWiz seront installés sur le Galaxy Pocket qui sera disponible à la vente d'abord en Angleterre à une date et un tarif encore indéterminés. Ce petit smartphone devrait en toute logique bénéficier d'un prix peu élevé afin de séduire ceux qui n'aiment pas être encombrés par un téléphone portable trop gros.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

Tablette : 39% du marché pour Android