Nokia invente le tatouage magnétique

Exit la sonnerie de téléphone pour vous avertir des appels entrants, c'est votre peau qui vibre. Voilà l'idée du dernier brevet déposé par Nokia.




Pour ceux qui ne se contenteraient plus du mode vibreur de leur téléphone, la firme finlandaise propose un tatouage qui communiquerait avec leur téléphone.

Le principe repose sur une encre qui serait stimulée par des signaux électromagnétiques envoyés par le téléphone au moment de la réception d'un appel, d'un texto ou encore d'un avertissement de la batterie en fin de vie. Elle enverrait alors un stimilus à travers la peau de l'utilisateur-porteur. "Le stimulus perceptible" résultant de ce signal "pourrait être une oscillation d'une image sur la peau de l'utilisateur par exemple", peut-on lire dans la requête du brevet déposé auprès de l'administration américaine des brevets.

La configuration du smartphone prévoit la personnalisation du signal. En fonction de la personne qui vous appelle, le signal diffère.

Outre la version tatouage à base d'encre ferromagnétique sensible aux aimants, la firme propose une alternative : les autocollants magnétiques, à coller sur la peau, genre de tatouages amovibles.

Si l'effet d'annonce revêt des airs de science-fiction, on se demande quand même à quoi ça sert !
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android