Google insère sa boutique Play dans la barre de navigation

Deux semaines après le lancement de Google Play, le service fait son entrée dans la liste des menus de services en ligne de Google, bénéficiant ainsi d’une grande visibilité sur son moteur de recherche et auprès de ses millions d'utilisateurs.


 
Du fait de l’audience enregistrée par Google sur ses différents services en ligne, et en particulier son moteur de recherche, sa barre de menus en haut de la fenêtre du navigateur est indéniablement un vecteur d’envoi de trafic non négligeable (et un moyen de favoriser ses produits ?).

Google intègre ainsi déjà, de manière intermittente, YouTube, en remplacement du menu « Vidéo » permettant lui d’afficher les vidéos de différentes plates-formes correspondants à sa requête. La firme de Mountain View assure désormais de la même manière la promotion de son service Google Play.

Pour rappel, Play regroupe, sous une seule marque, différents services de vente de contenus en ligne : Android Market, Google Music, Google Movies et Google Books.
En embarquant ainsi Play aux côtés de ses autres produits, dont YouTube et Search, la firme peut espérer transformer des requêtes dans son moteur ou des visionnages de clips sur YouTube en visites, qualifiées, vers Google Play.

Source : http://www.zdnet.fr 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android