Opera Mini 7 débarque sur Android

L'éditeur promet un navigateur Web encore plus rapide et plus ergonomique.

 
Opera Software vient de mettre en ligne la version finale de son navigateur pour Android : Opera Mini 7. Bien connu des utilisateurs, l'application serait utilisée par 160 millions de personnes dans le monde.

Comme d'habitude, le browser joue la carte de la rapidité grâce à une technologie qui compresse les pages Web au niveau des serveurs afin d'accélérer leur chargement sur le mobile. On comprend alors pourquoi le navigateur est populaire dans les pays où les forfaits data sont chers ou lorsqu'on voyage...

22% de parts de marché

Avec cette nouvelle mouture, Opera annonce encore plus de rapidité dans ces chargements (90% des datas d'une page sont désormais compressées) tout en promettant plus d'ergonomie. Opera Mini 7 introduit en effet la possibilité de créer un nombre illimité de raccourcis optimisés pour les écrans de mobiles et une meilleure gestion des onglets.

Il supporte également l'accélération matérielle avec à la technologie WebGL et les API de NFC. 

Opera Mini est l'alternative numéro un du navigateur embarqué nativement dans Android. Selon StatCounter, en février dernier, le navigateur revendiquait une part de marché de 21,7% contre 22,7% pour le navigateur embarqué (tout OS confondus).

Source : ZDNet France
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android