Acer et Microsoft s'associent à iDTGV

Une pause High Tech pendant un voyage en train est-ce de la publicité ? Oui, lorsque que c'est Acer et Microsoft qui offrent aux passagers cette expérience. Le marketing sur rail est lancé.



Depuis le 5 mars 2012, Acer et iDTGV invitent les voyageurs des trajets Paris-Marseille et Paris-Strasbourg à venir rencontrer au wagon restaurant l’équipe d’Acer.  Cette pratique, plutôt nouvelle - à  notre connaissance seule la marque de cosmétique Ioma l'a récemment fait - permet au voyageur de découvrir des produits Acer à marque.

« Cette pratique est assez nouvelle pour Acer. L’objectif est d’aller à la rencontre de prospects ou de clients finaux afin de présenter nos nouveautés produits. » précise Sylvie Noulette, Responsable Marketing Acer France. Il n’y a aucune obligation pour le voyageur, seule son envie de découverte l’amènera à nos produits. C’est une première collaboration avec iDTGV et les retours sont déjà très positifs. » conclut Madame Noulette.

Une équipe Acer pour chaque trajet

Acer met à disposition une équipe de 3 personnes pour chaque trajet : L’une d’entre elle va à la rencontre des usagers en les invitant à venir découvrir les produits Acer dans le wagon restaurant. Celui-ci a été personnalisé aux couleurs de la marque notamment avec des affiches sur les vitres et les portes battantes du wagon. Elle leur distribue également un bon leur proposant de participer à un tirage au sort pour gagner un aller-retour Paris-Province. Dans le wagon restaurant, deux démonstrateurs sont à la disposition des voyageurs pour leur présenter les produits, les usages, répondre à toutes leurs questions techniques et réaliser des démonstrations Windows® 7 Edition Familiale Premium.



Le voyageur se verra remettre une brochure qui lui permettra de recevoir gratuitement un kit souris + sacoche s’il achète un des produits présentés durant cette opération avant le 30 avril 2012


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android