Acer et Microsoft s'associent à iDTGV

Une pause High Tech pendant un voyage en train est-ce de la publicité ? Oui, lorsque que c'est Acer et Microsoft qui offrent aux passagers cette expérience. Le marketing sur rail est lancé.



Depuis le 5 mars 2012, Acer et iDTGV invitent les voyageurs des trajets Paris-Marseille et Paris-Strasbourg à venir rencontrer au wagon restaurant l’équipe d’Acer.  Cette pratique, plutôt nouvelle - à  notre connaissance seule la marque de cosmétique Ioma l'a récemment fait - permet au voyageur de découvrir des produits Acer à marque.

« Cette pratique est assez nouvelle pour Acer. L’objectif est d’aller à la rencontre de prospects ou de clients finaux afin de présenter nos nouveautés produits. » précise Sylvie Noulette, Responsable Marketing Acer France. Il n’y a aucune obligation pour le voyageur, seule son envie de découverte l’amènera à nos produits. C’est une première collaboration avec iDTGV et les retours sont déjà très positifs. » conclut Madame Noulette.

Une équipe Acer pour chaque trajet

Acer met à disposition une équipe de 3 personnes pour chaque trajet : L’une d’entre elle va à la rencontre des usagers en les invitant à venir découvrir les produits Acer dans le wagon restaurant. Celui-ci a été personnalisé aux couleurs de la marque notamment avec des affiches sur les vitres et les portes battantes du wagon. Elle leur distribue également un bon leur proposant de participer à un tirage au sort pour gagner un aller-retour Paris-Province. Dans le wagon restaurant, deux démonstrateurs sont à la disposition des voyageurs pour leur présenter les produits, les usages, répondre à toutes leurs questions techniques et réaliser des démonstrations Windows® 7 Edition Familiale Premium.



Le voyageur se verra remettre une brochure qui lui permettra de recevoir gratuitement un kit souris + sacoche s’il achète un des produits présentés durant cette opération avant le 30 avril 2012


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vous pourrez bientôt envoyer un SMS en tapotant votre jean

Apple cherche à lancer une radio Internet gratuite

Instagram voit un potentiel concurrent s'émanciper : Google Photos