La 1ère tablette Google serait signée Asus

La première tablette Google devrait être un modèle d'entrée de gamme 7 pouces beaucoup moins chère que l'iPad 2 d'Apple, même après sa récente réduction de prix.


La toute première tablette estampillée Google devrait sortir au mois de mai et sera fabriquée par Asus. C'est du moins Digitimes qui l'affirme. Et ce site taïwanais paraît bien placé pour sortir ce scoop. Google cherche en effet à s'associer depuis plusieurs mois avec un fabricant taîwanais pour les tablettes (alors que c'est le coréen Samsung qui fournit le dernier-né des smartphones Google, le Galaxy Nexus). 

Google aurait retenu Asus plutôt que les autres grands fournisseurs taïwanais Acer ou HTC. En particulier HTC se serait montré moins motivé qu'Asus pour sortir une tablette d'entrée de gamme. Car la tablette Google serait un modèle 7 pouces (l'iPad est un 10 pouces) avec un prix de 200 à 250 dollars selon les modèles. C'est le créneau de la tablette Kindle Fire d'Amazon, un marché pour l'instant négligé par Apple. 

L'accès à Google Play 

 

La tablette Google sera donc beaucoup moins chère que l'iPad 2 même après sa récente réduction de prix à 400 dollars aux USA annoncée à l'occasion de la sortie du nouveau modèle New iPad. La tablette Google/Asus sous Android devrait être la première à accéder à Google Play, qui regroupe désormais l'Android Market, Google Music et Google eBookstore. On savait déjà qu'Asus voulait sortir une tablette fonctionnant sous le nouvel OS Android 5.0 Jelly Bean. Digitimes ne confirme pas que la tablette Google Nexus en sera dotée. 

En haut de gamme, Asus propose déjà le modèle Asus Transformer Prime (photo ci-dessous), un 10 pouces Android 4.0 équipé d'un processeur Tegra3 et livré avec un dock clavier. La future tablette Google pourrait adopter ce même processeur quadruple coeur.

Le choix en faveur de Asus semble avoir été dicté par la dynamique actuelle en faveur des PC portables Asus, alors que Acer affiche des résultats en berne notamment en France. A 200 dollars (150 euros ?), la tablette Google/Asus aurait de solides arguments à faire valoir face à Amazon et Apple.    


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android