Le Raspberry Pi déjà en rupture de stock

C’était à prévoir : le PC à 35$ proposé par Raspberry Pi n’aura mis que quelques minutes avant de voir ses stocks mis à sec. Il faudra prendre son mal en patience, dans l’attente des prochaines fournées.



Pas la peine d’être sorti de St Cyr pour prévoir le succès du PC à 35$ (seulement !) de la société anglaise Raspberry Pi. Mis en vente ce matin, il s’est rapidement arraché, et n’est désormais plus disponible. Ainsi, s’il est toujours possible de placer une commande, impossible de savoir quand cette dernière sera livrée. De plus, les commandes sont pour le moment limitées à une par personne. C’est dire si le succès aura frappé à la porte de cette initiative, il faut le dire, véritablement géniale (et apportant en plus une dimension caritative, ce n’est qui n’est pas rien) !
 
Basé sous Linux, et assemblé par Premier Farnell et RS Components, cet ordinateur, aussi gros qu’une carte mémoire flash, embarque un processeur ARM Broadcom cadencé à 700MHz, 256Mo de RAM, mais également la distribution Fedora, qu’il arrive à booter depuis une simple carte SD. A noter que ce modèle dispose en plus d’un port Ethernet, ainsi que de 2 ports USB. Son alternative à 25$, également en rupture, ne jouit pas de ces 2 bonus.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android