La tablette Google Nexus reportée à juillet

La date de lancement de la première tablette Android que Google doit commercialiser directement en ligne pourrait être reportée à juillet plutôt que mai dans un dernier effort pour baisser son coût. 



Toujours pas de source identifiée pour la diffusion des dernières rumeurs concernant la tablette tactile Android que Google est censée proposer prochainement en vue de contrer la tablette Kindle Fire d'Amazon.

Le site The Verge rapporte cependant que son lancement a été repoussé de mai
à juillet pour procéder à quelques modifications pour baisser le coût. Car si les rumeurs ont toujours évoqué un tarif de 199 dollars, voire moins, le modèle conçu en partenariat avec Asus et qui doit embarquer un affichage 7" et un processeur Nvidia Tegra 3 serait actuellement positionné à 249 dollars.
 

Pas d'Android Jelly Bean

Le site évoque une tablette avec WiFi seul et embarquant Android 4.0 Ice Cream Sandwich, et non la prochaine version d'Android, Jelly Bean. La tablette serait bel et bien conçue par rapport à Android 4.0 et l'adaptation pour la version suivante risquerait d'allonger fortement les délais de disponibilité.

A défaut de contrer la Kindle Fire, Google peut toujours espérer s'imposer face à l'éternelle rumeur de l'iPad Mini 7,85" qui serait une nouvelle fois confirmé comme prototype au sein des laboratoires d'Apple mais toujours pas comme produit commercialisable.

Asus compterait beaucoup sur la double marque de cette tablette même si elle sera sans doute vendue directement en ligne par Google qui souhaite reprendre le modèle de la vente du Nexus One en tenant compte des erreurs de distribution précédentes.

Sans Jelly Bean, le risque est de manquer d'éléments différenciants pour se distinguer des autres produits, même avec le soutien direct de Google, d'autant plus que le prix attractif voulu pour la tablette limite forcément les options techniques.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android