Chrome OS offrira une nouvelle ergonomie

Une nouvelle mouture du système Chrome OS a été publiée auprès des développeurs avec une ergonomie repensée.



En 2009, Google présentait Chrome OS comme un système ultra simplifié, aussi facile d'usage qu'un navigateur. Et pour cause, les développeurs avaient ainsi conçu une amorce système sur Linux se contentant de démarrer le noyau de connectivité et une version légèrement modifiée de Chrome.

Une nouvelle mouture de ce système a été mise à disposition sur le canal de distribution réservé aux développeurs. Chrome OS s'apparente désormais plus à un système d'exploitation. Il arbore ainsi un gestionnaire de fenêtres baptisé
Aura. Ce dernier présenterait davantage de souplesse qu'un simple système d'onglets. Aura tire parti de l'accélération matérielle et offrirait des animations riches ainsi que des effets de transition pour la manipulation des fenêtres.

Nous retrouvons également une barre des tâches au bas de l'écran avec la présence d'une zone d'activités retournant l'heure, les réseaux sans fil ou le niveau de la batterie du Chromebook. Notons également la présence d'un bureau sur lequel il sera possible de configurer un papier peint et d'y ajouter des icônes d'applications web.

Outre une nouvelle interface, Chrome OS 19.0.1048.17 prend désormais en charge le mode miroir lorsque qu'un second écran est branché sur le Chromebook. En plus d'une compatiblité avec les fichiers de type tar, gz et bzip2, Google annonce une mise à jour des lecteurs audio et vidéo ainsi que de l'application Scratchpad.

Plusieurs problèmes subsistent cependant avant la publication finale de cette version et notamment en ce qui concerne le détecteur de luminosité, le bouton de démarrage ou encore le flux audio lors d'une connexion HDMI. Cette nouvelle version n'est disponible que sur les Chromebook de Samsung et Acer.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android