HTC One X : un patch pour gagner entre 10% et 20%

Un développeur indépendant a trouvé une erreur dans la gestion de l'autonomie du HTC One X. Il propose un correctif pour gagner 10% à 20% de temps d'utilisation entre chaque charge. Mais son installation n'est pas à la portée de tout le monde .

 
Pourtant, il existe un domaine où il est loin de surclasser la concurrence, celui de l'autonomie. Malgré la présence d'un cinquième coeur compagnon moins energivore, censé prendre le relais des quatre autres pour les tâches les moins gourmandes, le HTC One X se place dans la moyenne basse des smartphones double coeur en termes d'autonomie. Cela nous a tout de même semblé correct vu la débauche de puissance du One X.

Dans notre test, nous avions mis cet état de fait sur le compte de la jeunesse de la plateforme Nvidia Tegra 3 qui ne doit pas encore être totalement maitrisée par les constructeurs. Mais il semble qu'à cela s'ajoute quelques heures de conception dans le cas du One X. L'un des développeurs du célèbre forum XDA-Developpers, mike1986, s'est aperçu qu'il y avait un problème au niveau de l'emplacement de l'un des fichiers de gestion de l'alimentation.

Il a du coup proposé un patch pour remédier à ce souci. Son impact est loin d'être anodin puisqu'il permettrait de gagner entre 10% et 20% d'autonomie sur une charge ! Si vous maitrisez un peu l'anglais et que vous êtes familier avec les notions de reboot en mode recovery, vous devriez jeter un oeil sur cette page dédiée du forum XDA-Developpers. Pour les autres, mieux vaut attendre que HTC, qui doit certainement avoir eu vent de cette affaire à l'heure qu'il est, propose une mise à jour officielle.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android