Apple : 600.000 ordinateurs infectés par un virus

Un programme malveillant dénommé Falshback aurait attaqué des centaines de milliers d'ordinateurs de la marque Apple dans le monde.

 

 

Apple a beau affirmer régulièrement que ses ordinateurs Macintosh sont à l'abris des virus touchant les PC, ils ne sont pas à l'abris des virus spécifiquement élaborés pour nuire à ses seuls ordinateurs. Selon le site Internet spécialisé dans les logiciels de sécurité, Dr.Web, plus de 600.000 Mac, sous Mac OS X, auraient été infectés par le cheval de Troie Flashback. 
Flashback n'est pas un nouveau venu dans le monde des virus. Il se répand depuis 2011 et ne cesse d'évoluer. Pendant un temps il se faisait passer pour une application permettant d'installer le lecteur Flash d'Adobe. Aujourd'hui, il semblerait qu'il profite de la vulnérabilité d'un composant Java inclus dans le système Mac OS X pour déclencher le téléchargement du programme malveillant dans le navigateur Safari.
La plupart des ordinateurs touchés se situent aux Etats-Unis (56,6%), dont 274 à Cupertino, la ville qui héberge le siège d'Apple. La firme américaine n'a pas encore fini l'analyse de ce virus mais conseille aux utilisateurs de Mac OS X de télécharger et d'installer la mise à jour de sécurité publiée par le groupe et disponible sur le site Internet.

Source : http://www.lesechos.fr/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android