#Augment, une start up française promise au plus bel avenir

C’est l’histoire d’une success story en devenir à laquelle vous pouvez participer. C’est l’histoire d’Augment, une start up parisienne fondée en avril 2012 qui pourrait révolutionner l’univers de la Réalité Augmentée.



En démocratisant l’usage de la Réalité Augmentée, Augment ouvre la porte d’un nouveau marché !

La Réalité Augmentée, c’est l’affichage d’éléments virtuels dans le monde réel. Ce domaine existe depuis une dizaine d’années mais jusqu’à présent seuls de grands acteurs étaient présents proposant aux consommateurs de leurs clients des expériences réellement innovantes (Magasins U, Lustucru, Atol). Seul bémol, ces solutions relativement onéreuses semblaient être réservées à des groupes d’envergure internationale capables de débourser des milliers d’euros pour y accéder.

Si cette technologie est époustouflante, le vrai tour de force d’Augment est d’avoir misé sur la démocratisation de l’usage, ouvrant la porte d’un nouveau marché en offrant la possibilité à de nombreuses entreprises de toute taille, industriels, commerçants, cabinets d’architectes, etc. , d’en bénéficier à moindre coût : les perspectives de développement sont immenses. Pour les clients et utilisateurs finaux, l’application est disponible gratuitement sur iPad, iPhone et Android, et permet de visualiser n’importe quel produit en Réalité Augmentée, intégré dans un environnement réel, à travers la caméra d’une tablette ou d’un smartphone. Comme si vous y étiez !

E-Commerçants et forces de vente ont beaucoup à gagner

Les premiers concernés sont les sites commerçants et les forces commerciales qui trouveront dans l’outil un support apte à démultiplier les taux de conversion.
Pour un site e-commerce (de meubles par exemple) qui propose le dispositif sur ces fiches produits, le visiteur presse le bouton “Essayez ce meuble chez vous”, fourni par Augment. L’application se lance automatiquement sur sa tablette ou son smartphone, et le meuble en question apparait dans son salon, en 3D et en taille réelle. Il peut même tourner autour de l’objet et s’en approcher afin de le découvrir sous tous les angles avant de l’acheter.


Même principe pour les professionnels qui vont sur le terrain, l’application favorise une approche commerciale ultra réaliste et ludique. Montrer une piscine en Réalité Augmentée dans le jardin d’un prospect garantit un impact bien plus vendeur qu’un simple catalogue papier.


Coté revenu, Augment se rétribue alors sur la base d’un forfait calculé sur le nombre de visualisations pour les sites e-commerce et a mis en place une licence « d’exploitation commerciale » pour les forces de vente.


Be part of this French success story !

La stratégie d’Augment est également assez originale pour une entreprise française. Dès son lancement, la startup a tout de suite ciblé le marché mondial avant même d’être connue dans l’hexagone. Pour y parvenir, toutes ses documentations, son site web et ses vidéos ont été conçues dans un premier temps en langue anglaise et la démarche a porté ses fruits, l’application ayant déjà été téléchargée près de 100 000 fois dans le monde (seulement 15% en France). A la base de cette décision, la conviction des fondateurs d’être «probablement dans un marché ou le gagnant prendra tout».

Pour l’heure, l’entreprise ne compte que 5 personnes et ses bureaux se situent au «Camping», une pépinière de 12 jeunes pousses hébergées à proximité du Palais Brongniart, l’ancienne bourse parisienne.

Aujourd’hui, Augment cherche un financement lui permettant d’engager entre autres des ingénieurs pour renforcer son équipe technique. Il est question de lever 1 million d’euros et peut-être connaissez-vous des business angels qui pourraient être séduits par le concept, et qui seraient prêts à s’engager dans cette aventure.

Ne pouvant pas investir en publicité traditionnelle, l’autre enjeu de la start up est de propager la bonne parole afin de promouvoir l’adoption de cette technologie, notamment via les réseaux sociaux. Sa réussite dépendra de sa capacité ou pas à imposer cet usage auprès du plus grand nombre.
Les belles histoires sont toujours le fruit d’une rencontre, d’une découverte, et dans la mesure où vous seriez comme moi « sous le charme » de cette innovation, vous pourriez vous aussi participer à votre mesure : par exemple en devenant membre de la communauté Augment sur Facebook, en suivant l’actualité de la marque sur leur compte Twitter (@AugmenteDev), et/ou en relayant ce billet. Parlez-en autour de vous…. and be part of this French success story.


Source : http://lebienveilleur.com

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