L'IPhone, le futur du jeu vidéo?

Le 12 Novembre, l'IPhone 5, ou Nouvel IPhone, sera annoncé par Apple lors de la Keynote annuelle.

Cette Keynote est déjà énormément attendue dans le monde entier, Car depuis quelques années, l'IPhone a révolutionné l'univers du mobile, Une des causes de ce succès: L'App Store, le magasin d'application et de jeux.Car l'IPhone a aussi révolutionné l'univers du jeu vidéo,Avec un nombre de jeux incalculable, de tout les genres, pour tous et, en plus, à un prix ridicule comparé à ce qui se fait sur console.


La plus belle preuve  est probablement Angry Bird, qui s'est vendu à plus de 1 Milliard d'exemplaires depuis sa sortie et qui propose, pour 0,79€, de nombreuses heures de jeu, avec des niveaux régulièrement ajoutés.
 
Avec Angry Birds, Rovio a aussi lancé un phénomène médiatique exceptionnel, le jeu se vendant désormais sur toutes plateformes et vendant même des peluches à l'effigie de ses oiseaux, sans oublier un parc d'attraction.

L'IPhone a aussi lancé de nouveaux genres de jeux, comme le Free-To-Play, qui aura sera bientôt repris par les constructeurs de console de salon.

 
L'avantage de l'IPhone? Avoir une boutique ouverte.
 
N'importe quel petit éditeur peut devenir connu du jour au lendemain: Il suffit de voir l'exemple d'Andreas Illiger, créateur de Tiny Wings, devenu une référence dans le domaine.

Et même si les graphisme ne sont pas encore équivalents à ceux sur console, il suffit de voir des jeux comme Batman: Arkham City LockDown ou encore N.O.V.A. 3 pour se persuader que le retard n'est plus si immense que ça.

D'ailleurs, aux Etat-Unis, on joue désormais plus sur IPad que sur console de salon, Un signe qui ne trompe pas...
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android