Le Do Not Track sur Chrome avant la fin de l'année

Google suit les autres navigateurs et teste actuellement le Do Not Track sur une future version en développement de son navigateur.

 
Déjà adopté par Firefox, Internet Explorer, Opera et Safari, le Do Not Track qui empêche le tracking de l'internaute en vue de lui proposer des publicités ciblées est en passe de se démocratiser, au grand dam des régies publicitaires qui ont déjà fait en sorte de contourner cette fonctionnalité, notamment Google. Google qui avait fini par se ranger, malgré le manque à gagner qu'il représente pour sa plateforme publicitaire AdSense.

Après les paroles, les actes, et l'on apprend qu'une pré-version d'une future version du navigateur Chrome intègre la fonction Do Not Track. Celle-ci devrait être proposée sur les versions finales de Chrome avant la fin de l'année.

Le Do Not Track est donc en passe d'être adopté par la totalité des plus importants navigateurs du marché. Mais sera-t-il activé par défaut ? C'est un autre débat, qui oppose les partisans d'un Net neutre sur lequel aucun éditeur n'aurait le droit de modifier les règles, et ceux qui - dans l'optique de protéger l'internaute - estiment qu'il serait légitime d'activer le Do Not Track. 

La solution qui risque d'être retenue à terme sera sans doute l'affichage d'un pop-up au premier démarrage d'un navigateur pour enregistrer la préférence de l'internaute. Mais certains estiment qu'à la question "souhaitez-vous être protégé contre le tracking publicitaire ?", une très grande majorité d'utilisateurs répondraient favorablement, à cause d'un manque d'information et d'une question orientée. Reste donc à trouver la bonne manière de faire...

Source : http://www.pcworld.fr 
 

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