Apple cherche à lancer une radio Internet gratuite

La marque à la pomme tente d'obtenir des licences lui permettant de diffuser de la musique sur le modèle de la radio sur Internet Pandora.


Apple fourmille de projets. Alors que la marque à la pomme doit dévoiler son nouvel iPhone 5, le 12 septembre, et continue à négocier le lancement de chaînes de télévisions, la presse américaine rapporte que le groupe négocie le lancement d'une radio Internet gratuite. 



Le Wall Street Journal et le New York Times affirment ainsi tous deux qu'Apple tente d'obtenir des licences lui permettant de diffuser de la musique sur le modèle de la radio sur Internet Pandora. Avec ce nouveau service, l'internaute pourra avoir accès à une sélection diversifiée de musiques correspondant à ses goûts. Comme pour une radio traditionnelle la diffusion serait gratuite, financée par la publicité.

Ce nouveau projet, s'il se concrétise, permettra à la firme de Cupertino «d'étendre sa suprématie sur la musique en ligne», affirme le Wall Street Journal. Le groupe envisage de rendre cette nouvelle radio accessible depuis ses appareils, l'iPhone, l'iPad et le Mac, et éventuellement sur les ordinateurs portables fonctionnant avec le système d'exploitation de Microsoft, Windows. Mais le service ne sera probablement pas disponible sur les téléphones portables multifonctions et les tablettes utilisant le système d'exploitation Android de Google, rapporte le quotidien économique.

Mais Apple «vient seulement de débuter les négociations pour les licences avec les maisons de disques» et «même s'il conclut des accords, il pourrait se passer plusieurs mois avant le lancement d'un tel service», écrit le Wall Street Journal. Bloomberg rapporte d'ailleurs ce matin que le groupe est face à des difficultés pour lancer sa nouvelle Apple TV qui donnerait accès à des contenus télévisuels en direct et à la demande. Les discussions avec les compagnies du câble et les fournisseurs de contenus seraient dans l'impasse, selon l'agence américaine.

Source :  http://www.lefigaro.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android