RIM : un smartphone et un SDK pour BlackBerry 10

RIM a dévoilé durant la conférence inaugurale du BlackBerry World la première salve de nouveautés liées à BlackBerry 10, sa future plateforme logicielle. À terme, ce système d’exploitation doit équiper tous les smartphones et tablettes du constructeur canadien, mais en attendant il faut encore que les développeurs puissent se saisir de l’OS.


Deux kits de développement pour le prix d’un

Ils auront tout loisir de s’y plonger puisque RIM leur fournit une première beta des outils de développement. Les programmeurs auront le choix entre le SDK natif avec des API spécifiques pour tirer le meilleur parti de BlackBerry 10, ou encore le SDK WebWorks qui se base sur des outils HTML5 et CSS. Pour l’occasion, RIM a annoncé un partenariat avec Gameloft qui va adapter onze de ses jeux pour la future plateforme.

Développer des applications, c’est bien : les faire fonctionner sur un appareil compatible, c’est mieux ! RIM propose donc un nouveau smartphone en version alpha. L’appareil, sans clavier physique, est doté d’un écran tactile de 4,2 pouces (1280 x 768), 16 Go de stockage et 1 Go de RAM. Un prototype de ce qui attend les aficionados du créateur du BlackBerry…

BlackBerry 10, l’OS et les premiers smartphones, doivent être lancés d’ici la fin de l’année.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars

BrowserQuest le nouveau jeu en HTML5 de Mozilla

Tablette : 39% du marché pour Android